Aston Martin dégaine la Vantage AMR avec une boîte manuelle !

Le constructeur de Gaydon vient d'étoffer le catalogue de ses modèles AMR en y incluant la nouvelle Vantage AMR, un modèle proposé en édition limitée qui devrait faire la joie des puristes puisque équipée d'une boîte de vitesse manuelle !

Présentée à Spa-Francorchamps dans le cadre de l'avant-dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance 2018-2019, sur lequel sont engagées les Vantage AMR LMGTE-Pro de l'équipe britannique Aston Martin Racing, cette nouvelle Vantage AMR fleure bon la sportivité.

 

Animée par le bloc V8 4.0 litres biturbo de 510 ch et 625 Nm, cette Vantage AMR dont le châssis a été abaissé et la répartition du poids optimisée (poids par ailleurs réduit de 95 kg !), est en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 4 secondes et de filer à 195 mph (313 km/h) comme les autres modèles de la gamme, en offrant un plaisir de conduite accru.

 

En lieu et place de la boîte automatique se trouve en effet une boîte manuelle à sept rapports dérivée de la compétition, développée par Graziano et se présentant côté habitacle avec un levier de vitesse recouvert de cuir. Cette boîte manuelle équipée du système AMSHIFT, est associée à un différentiel à glissement limité calibré spécifiquement pour ce modèle par l'équipe de tests d'Aston Martin basée sur le circuit de Silverstone.

 

Cette Aston Martin Vantage AMR par ailleurs équipée de freins en carbone céramique et de la technologie Shyhook (amortissement adaptatif), est proposée pour ses 141 premiers exemplaires dans cinq « designer specifications » distinctes, regroupant quatre livrées au choix (Sabiro Blue, Onyx Black, China Grey ou White Stone). Ces modèles sont accessibles au prix de 184 995 €.

 

Les 59 exemplaires restants seront réalisés en hommage au 60ème anniversaire de la victoire d'Aston Martin aux 24 Heures du mans avec la DBR1. Ces 59 modèles baptisés « Vantage 59 », seront notamment habillés d'une teinte « stirling green » et « citron vert », et disposeront d'un habitacle en cuir et Alcantara. Ils seront quant à eux facturés 209 995 €.

Source : Motorlegend