Gordon Murray Automotive présente la Supercar T.50

Gordon Murray Automotive a dévoilé de nouveaux détails concernant son modèle T.50, une Supercar présentée comme la descendante spirituelle de la célèbre McLaren F1.

Dessinée par Gordon Murray Design, la société « sœur » de Gordon Murray Automotive, la Supercar T.50 sera le 50ème modèle (de course ou de route) conçu par le designer sud-africain Gordon Murray, d'où son nom de T.50.

A l'instar de la McLaren F1 en 1992, cette nouvelle T.50 entend briser les codes en proposant notamment des qualités aérodynamiques inédites pour une voiture homologuée pour la route (Murray a utilisé le principe de l'effet de sol inauguré avec la Brabham BT46B de F1), cela afin de proposer une expérience de conduite à nulle autre pareille.

« Ça ne m'intéresse pas du tout de chasser les records de vitesse et d'accélération », a commenté Gordon Murray. « Notre objectif est de proposer l'expérience de conduite la plus pure qui soit. Mais rassurez-vous, la T.50 sera rapide ».

La Supercar britannique sera en effet animée par un bloc Cosworth V12 3.9 litres atmosphérique installé en position centrale arrière, et développant 650 ch et 450 Nm à 12 100 tr/mn. Une cavalerie envoyée aux seules roues arrière, qui lui permettra d'afficher un rapport poids/puissance de 663 ch/tonne (elle ne pèse que 980 kg grâce à une construction en fibre de carbone). Le conducteur sera pour sa part installé au centre d'un habitacle inspiré de celui de la McLaren F1.

La T.50 sera produite en cent exemplaires seulement, facturés 2 millions de livres hors taxes l'unité. Sa production devrait quant à elle débuter début 2022.

Source : Motorlegend