TOP GEAR - The Stig teste la Toyota Supra

Vous vous demandez peut-être de quelles performances est capable la nouvelle Toyota Supra ? The Stig répond à votre question dans le dernier épisode de Top Gear, avec un tour rapide bouclé sur la célèbre piste tracée sur l'Aérodrome de Dunsfold.

1 minute 23 secondes et 1 dixième. C'est le temps réalisé par le célèbre Stig au volant de cette Supra de cinquième génération, un modèle animé rappelons-le par un bloc 6 cylindres turbo de 340 ch et 500 Nm qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes, avant d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h (vitesse limitée électroniquement).

Un chrono plutôt flatteur pour la sportive japonaise qui fait ici jeu égal avec la Porsche 911 (997) GT3 et la KTM X-Bow, et talonne des modèles tels que la Ferrari F430 F1 et l'Alpine A110, créditées toutes deux d'une référence chronométrique établie en 1'22.9.

Évidemment on est loin du temps de 1 minute 12 secondes et 7 dixièmes réalisé par la Ferrari 488 Pista, l'actuelle détentrice du meilleur tour de ce tracé de Dunsfold de 2.82 km (classement des voitures homologuées pour la route et chaussées de pneumatiques standard), mais la performance à découvrir en caméra embarquée dans la vidéo qui suit, reste appréciable.

Source : Motorlegend