La Caterham Seven 485 se décline dans une version CSR musclée

Caterham Cars vient d'introduire à son catalogue la version la plus puissante du modèle Seven commercialisé sur le marché européen : la Seven 485 CSR.

Cette Seven 485 CSR est en effet propulsée par un bloc Ford Duratec 2.0 litres développant 237 ch et 206 Nm, qui la propulsera de 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes avant de l'emmener à 225 km/h en vitesse de pointe.

 

Un différentiel à glissement limité, une suspension arrière à double triangulation, des jantes de 15 pouces CSR chaussées de gommes Avon ZZS et recouvertes par des garde-boue spécifiques, sont également au menu de cette Seven 485 CSR dont le poids contenu de 580 kg lui permet par ailleurs d'afficher un rapport poids/puissance de 409 ch/tonne quasiment comparable à celui d'une Lamborghini Huracan ou d'une Ferrari 599.

 

Cette Seven 485 CSR qui pourra également faire l'objet du programme de personnalisation « Signature » de Caterham Cars, est proposée dans quatre livrées au choix et équipée de série avec un tableau de bord en fibre de carbone, des sièges en cuir ajustables et un volant Momo escamotable. L'éclairage à LED, le tableau de bord en Alcantara noir et l'aileron avant en carbone figureront quant à eux sur la liste des nombreuses options disponibles.

 

Si la sportive britannique vous a séduit, sachez enfin qu'elle est accessible à partir de 54 995 € hors taxes.

Source : Motorlegend