Et voici la BMW M2 CS !

BMW M GmbH a dévoilé la version ultime de son modèle BMW M2, la M2 CS, une machine pensée à la fois pour un usage quotidien et pour une utilisation intensive sur circuit.

Cette BMW M2 CS développée en parallèle d'une version « Racing » qui sera quant à elle proposée par BMW Motorsport, se distingue au premier coup d'œil par sa carrosserie bodybuildée intégrant des éléments réalisés en plastique renforcé de carbone (CFRP) et disponible dans quatre livrées au choix (Alpine White, Misano Blue métallisé, Black Sapphire métallisé et Hockenheim Silver métallisé).

La BMW M2 CS est animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres TwinPower Turbo (S55) développant 450 ch et 550 Nm, soit 40 ch de plus que la BMW M2 Compétition, motorisation à laquelle seront associées une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte 7 rapports à double embrayage M DCT avec Drivelogic (disponible en option). Dans la première configuration, la BMW M2 CS sera en mesure d'avaler le 0 à 96 km/h en 4 secondes, et dans la seconde il ne lui faudra que 3.8 secondes pour boucler ce même exercice.

La BMW M2 CS est par ailleurs équipée d'un différentiel actif M, d'une suspension adaptative M offrant trois modes de conduite (comfort, sport et sport+), d'un set de jantes de 19 pouces chaussées de gommes Michelin Pilot Cup 2, et enfin de disques de freins de 400 mm et 380 mm (avant/arrière) dotés d'étriers six pistons rouges. Pour la première fois sur un modèle BMW M2, des disques en carbone céramique M seront quant à eux accessibles en option.

L'habitacle du véhicule largement inspiré de la compétition, reçoit enfin un volant sport M en Alcantara, un tunnel de console central réalisé en CFRP, ainsi que des sièges M Competition habillés d'Alcantara et de cuir Mérino noir.

La BMW M2 CS sera présentée en première mondiale dans le cadre du salon AutoMobility LA (Los Angeles) le 20 novembre prochain.

Source : Motorlegend