VIDÉO - Premiers tours de piste pour la Lotus Evija

Alors que la Lotus Evija s'expose actuellement sur le stand Lotus dans le cadre du Guangzhou Auto Show, en Chine, le constructeur britannique a présenté les premières images de son Hypercar 100 % électrique en action.

Lotus a débuté dans son fief historique d'Hethel, dans le Norfolk, l'assemblage des premiers prototypes de l'Hypercar britannique, et l'un de ces prototypes de développement encore revêtu de sa tenue camouflage, a bouclé ses premiers tours de piste à haute vitesse sous l'œil attentif des caméras.

Plusieurs prototypes de l'Hypercar 100 % électrique dont la production débutera l'an prochain, boucleront dans les semaines qui viennent des milliers de kilomètres en essais pour garantir la fiabilité et les performances attendues de cette nouvelle Hypercar.

L'Evija dont la présentation officielle a été organisée en juillet dernier à Londres, devrait en effet proposer des performances exceptionnelles (320 km/h, un 0 à 100 km/h avalé en moins de 3 secondes) grâce à une cavalerie de 2 000 ch et 1 700 Nm développée par quatre moteurs électriques, alimentés par une batterie lithium-ion de 2 000 Kw.

La Lotus Evija (prononcez "eh-vi-ya"), sera produite en 130 exemplaires seulement, facturés 1.7 million de livres (1 892 160 €) l'unité.

Source  : Motorlegend