VIDÉO - En piste sur la Nordschleife à bord de la Toyota GR Supra

Alors que sa présentation officielle remonte à près d'un an maintenant, beaucoup se sont demandés de quelles performances serait capable la nouvelle Toyota GR Supra sur la Nürburgring Nordschleife. Le magazine allemand Auto Sport y répond aujourd'hui en images.

Un exemplaire de la Toyota GR Supra a en effet été livré aux mains expertes de Christian Gebhardt, le pilote d'essais du journal allemand, spécialiste de « l'Enfer vert » et pas seulement, puisque notamment aperçu récemment sur le Hockenheimring aux commandes d'une McLaren Senna.

Comme à son habitude, Gebhardt a signé un chrono significatif au volant de la sportive japonaise, chaussée pour l'occasion de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport. Un chrono en 7 minutes 52 secondes et 17 centièmes qui la place notamment devant sa « sœur jumelle », la BMW Z4 M40i (G29) animée par le même bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo de 340 ch et 500 Nm.

Aux mains de ce même Christian Gebhardt, la sportive bavaroise avait en effet en septembre 2018, réalisé un temps de 7 minutes 55 secondes et 41 centièmes.

Source : Motorlegend | Crédit illustration : Sport Auto (Allemagne)