Lamborghini Huracan EVO RWD : la propulsion de retour !

Après la Huracan Evo, Lamborghini lance la Huracan RWD. Elle lui rend 30 chevaux et possède deux roues motrices de moins à l'avant... Pour le plus grand bonheur des puristes !

Lamborghini complète la gamme de sa Huracan restylée. L'année dernière, la marque au taureau dévoilait d'abord la Huracan Evo, version revue et corrigée de la première Huracan LP610-4. Cette Huracan Evo, dévoilée ensuite en version Spyder, dispose d'une transmission à quatre roues motrices et d'un V10 atmosphérique porté à 640 chevaux (comme sur l'ancienne Huracan Performante).

Et le constructeur italien débute l'année 2020 avec la nouvelle variante RWD, qui prend le relai de l'ancienne Huracan LP580-2. Son V10 développe 610 chevaux (pour 560 Nm de couple), soit exactement le même chiffre que l'ancienne Huracan LP610-4 et l'Audi R8 V10 Plus. Mais c'est aussi 30 chevaux de plus par rapport à la précédente Huracan propulsion. La nouvelle RWD adopte par ailleurs les nouveautés technologiques apparues sur la Evo à quatre roues motrices : les roues arrière directrices, mais aussi le système de torque vectoring spécialement recalibré pour la propulsion.

La nouvelle Huracan d'entrée de gamme

Lamborghini annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h. Grâce à la suppression du demi-arbre de transmission, la Huracan RWD est également plus légère que la Huracan Evo : le constructeur annonce une masse de 1389 kilos à sec (et une répartition des masses à 40/60 entre l'avant et l'arrière). Lamborghini annonce un prix de base européen à 159 443 euros HT, soit un peu plus de 191 000 euros TTC en France.

Source : Auto Plus