Lotus Evora GT410 : la sportive britannique de tous les jours ?

Lotus accueille un nouveau modèle à son catalogue : l'Evora GT410. Une auto conçue pour être plus utilisable et pratique au quotidien. Voici la recette !

Une Lotus pour tous les jours ? En effet, cela peut sembler un peu paradoxal pour qui connaît la philosophie de la marque. Pourtant, c'est bel et bien la vocation de la nouvelle Lotus Evora GT410. Elle se focalise sur la route même si elle garde les sièges sports Sparco.

En revanche, la climatisation, le tout nouveau système d'info-divertissement, le régulateur de vitesse, les sièges chauffants et même les radars de recul font leur apparition sur ce nouveau modèle. En plus de ces équipements, la marque affirme avoir longuement travaillé sur l'insonorisation de la voiture afin de la rendre plus vivable au quotidien.

À l'intérieur, l'habitacle de la nouvelle Evora GT410 profite également de nouvelles garnitures de portes, d'un accoudoir et de plusieurs vides-poches. Le but étant d'offrir un accueil de qualité si l'un des clients de la marque tenait à utiliser son bolide tous les jours. Petit détail qui a son importance : la lunette arrière est plus grande que sur les autres modèles de la gamme Evora afin d'augmenter la visibilité arrière.

Moins sport, moins chère… moins Lotus ?

Par rapport à la GT410 Sport, la nouvelle variante de l'Evora repose sur des suspensions spécifiques réglées pour une conduite plus confortable, tout en veillant à conserver le caractère mythique d'une Lotus. Extérieurement, on remarque des jantes de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. L'ensemble est chaussé de pneus Michelin Pilot Sport 4S.

Pour plus de sobriété dans le style également, les bas de caisse, le toit et les rétroviseurs sont de la même couleur que la carrosserie. Sous le capot, on retrouve le V6 suralimenté de 3,5 litres de cylindrée qui développe 416 chevaux et 420 Nm de couple maxi. Résultat : l'ensemble abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes avant d'atteindre la vitesse maximale de 305 km/h.

Dernier argument pour convaincre, cette Lotus Evora GT410 est moins chère que la déclinaison Sports : jusqu'à 11.000 euros de moins. En France, elle sera disponible à partir de 99.900 euros. Parce que oui, la polyvalence a un prix !

Source : Turbo.fr