VIDÉO - Embarquez sur circuit à bord de la Chevrolet Corvette C8

Vous vous demandez peut-être quelles sensations cela procure d'être assis à bord d'une Chevrolet Corvette C8 lancée à vive allure sur circuit ? Christian Gebhardt, le rédacteur et pilote essayeur du magazine allemand Sport Auto, vous aide à vous faire une idée de cette expérience dans la vidéo ci-dessous.

La nouvelle Corvette C8 dispose grâce à son bloc V8 6.2 litres LT2 dérivé de celui de la C7 Stingray LT1, et équipé du Performance Package Z51, d'une puissance de 502 ch et 637 Nm. Une cavalerie associée à une boîte automatique à 8 rapports, que le pilote officiel Chevrolet Oliver Gavin (quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie GT) a récemment exploité sur la Nürburgring Nordschleife en réalisant un tour de « l'Enfer vert » en seulement 7 minutes 29 secondes et 9 dixièmes.

Bien qu'il se trouve être lui aussi un spécialiste du tracé allemand, c'est sur le circuit du Spring Mountain Motorsport Ranch, dans le Nevada, que Christian Gebhardt a eu l'opportunité de tester la sportive américaine pour réaliser notamment la vidéo qui suit. La Corvette C8 y était présentée dans sa version Z51 et chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S, package capable de la propulser de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes, et à plus de 310 km/h en vitesse de pointe.

Sport Auto n'a pas publié les chronos réalisés par cette Corvette C8 et n'a pas proposé de comparaison avec d'autres modèles de sa catégorie, mais les sonorités de la C8 et le coup de volant de Christian Gebhardt, suffisent à se faire une idée plus précise des performances de la voiture.

Source : Motorlegend