VIDÉOS - Bataille de Porsche 911 2.0 à Dijon-Prenois et à Monza

Alors que les différentes disciplines du sport automobile sont à l'arrêt complet durant cette pandémie de Covid-19, Goodwood Road & Racing se propose de vous administrer votre dose de sports mécaniques via deux spectaculaires vidéos consacrées à la Porsche 911 2.0 litres Cup organisée par Peter Auto.

Cette série monotype, est comme son nom le laisse entendre, réservée aux modèles Porsche 911 2.0 litres à châssis court animés par un moteur flat-6 en porte à faux arrière, et préparés conformément au règlement FIA d'avant 1966. Comme le souligne Peter Auto, dans cette catégorie « ce qui fait la différence, ce n'est pas réellement la voiture - car tout le monde joue à armes égales - mais le pilote ».

Preuve en est donnée avec la première vidéo proposée par Goodwood Road & Racing, qui vous permet d'embarquer dans le cockpit de la Porsche 911 d'Andrew Smith pour quelques tours du tracé vallonné de Dijon-Prenois. Andrew Smith est lancé à la poursuite de la 911 n°99 pilotée par Andrew Kirkaldy et Sandy Watson, véhicule qu'il parviendra finalement à dépasser pour s'imposer.

La seconde vidéo met en scène le Champion BTCC 2013 Andrew Jordan, qui effectuait l'an dernier ses débuts au volant de la Porsche 911 2.0 litres sur l'Autodromo Nazionale di Monza. Jordan partageait alors le baquet de la n°77 avec Mark Sumpter, alors leader de la série.

Dans cette vidéo, Andrew Jordan nous explique à quel point la conduite d'une 911 2.0 est radicalement différente de celle de la BMW 330i M Sport qu'il pilote habituellement dans le championnat britannique de voitures de tourisme, et précise comment tirer le meilleur parti de ces modèles d'un autre âge.

Source : Motorlegend