Plaisir, découverte, pilotage, convivialité...

Les Rallyes de la Marterie sont des randonnées automobiles guidées de plusieurs jours dans les plus beaux spots à virages du Sud-Ouest de la France et des régions alentours.

Ces randonnées s’adressent aux propriétaires de voitures de sport anciennes et modernes qui aiment rouler sur des routes sinueuses avec des itinéraires journaliers compris entre 300 et 400 kilomètres en 6 à 7 heures de conduite.

Afin de préserver une bonne fluidité et qualité de roulage, le nombre de véhicules est limité à 12 sur chaque rallye, en 2 groupes de 6 maximum avec pour chacun 1 ouvreur. Cet ouvreur fait la navigation pour vous et régule le rythme du groupe.

Au final il s'agit donc de balades en petit comité, sans notion de régularité ou de vitesse, pendant lesquelles vous profitez pleinement de la conduite de votre véhicule et des paysages car vous êtes libérés du reste. Juste le plaisir du pilotage, donc, sur des itinéraires élaborés et reconnus avec soin.

Périgord, Limousin, Auvergne, Cévennes, Pyrénées... Chaque année, pas moins de 5 Rallyes de la Marterie sillonnent les plus belles routes et les plus beaux paysages du Sud-Ouest et des régions alentours.

Les hôtels sont choisis sur la base de 3 à 4 étoiles en fonction des possibilités offertes. Les repas du midi sont pris sur la route en privilégiant la gastronomie locale et ses produits.


Qui sont donc les « ouvreurs » ?


Motard au long cours et fondateur des Rallyes de la Marterie, chasseur de virages et organisateur de virées à moto pour des groupes depuis de nombreuses années, Max aime tout autant les plaisirs de la randonnée motorisée sur routes sinueuses au guidon d'une moto qu'au volant d'une voiture de sport.
Possesseur d'une Ducati Streetfighter S et d'une Lotus Elise S1, sa connaissance des plus belles routes de France et de Navarre conjuguée à son expérience du pilotage font de lui un ouvreur de choix pour votre prochain Rallye de la Marterie !

Grand amateur de balades dans la nature « viroleuse », Pierre-Jean est un passionné de longue date d'automobiles classiques.

Conducteur d'une Morgan Plus 4 qu'il sait emmener à bon rythme dans le sinueux, il possède également une impressionnante collection de cartes Michelin sur lesquelles les routes départementales sont toutes plus surlignées les unes que les autres ! Ne lui demandez donc pas s'il a un GPS... Avec Pierre-Jean, c'est en anciennes et à l'ancienne qu'on roule !



Qu'est-ce que la « Marterie » ?

Tout simplement un lieu-dit en Dordogne, situé à une trentaine de kilomètres au sud de Périgueux en direction de la commune du Bugue, et le « camp de base » de vos deux serviteurs ci-dessus !
 
Mais la Marterie c'est aussi le Golf de la Marterie, un très beau parcours 18 trous technique et vallonné, et le Café de la Marterie, un restaurant avec une vaste terrasse en teck offrant de belles vues sur les greens et la nature périgourdine environnante.